Personnes dites handicapées, la mobilisation s’amplifie
Le Parti de Gauche apporte tout son soutien et appelle au Rassemblement du 13 mai, Place de la République à Paris, à l’appel de l’Association des Paralysés de France visant à permettre aux personnes dites handicapées d’exprimer leur rejet des mesures gouvernementales contenues dans le Projet de loi d’habilitation en matière d’accessibilité du cadre bâti, de la voirie et des transports. Danielle Simonet et Marie-Laure Darrigade, secrétaires nationales du parti de Gauche seront présentes à cette mobilisation.
En effet, outre que le Gouvernement utilise les moyens les plus antidémocratiques de la Constitution de la Ve république via les Ordonnances privant ainsi le Parlement d’un débat public en profondeur
sur un tel sujet d’intérêt général, non seulement ce projet de loi ne permettra pas d’avancer de manière conséquente vers l’accessibilité de la Cité et des transports mais rendra plus difficile encore qu’auparavant l’accès à un logement accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Le Parti de Gauche appelle tous les parlementaires de gauche à entendre les demandes des personnes dites handicapées et à s’opposer à des choix gouvernementaux qui, au nom du Pacte de responsabilité, visent à satisfaire les intérêts financiers des lobbies immobiliers et des gros patrimoines au détriment des intérêts des personnes dites handicapées et des personnes âgées en rupture d’autonomie.
Le Parti de Gauche sera représenté au rassemblement par Danielle Simonnet, conseillère de Paris, secrétaire nationale du Parti de Gauche