Hollande est le Gattaz de la fonction publique
A l’heure où François Hollande et Manuel Valls entendent mettre en place avec la réforme territoriale conjuguée au pacte de responsabilité le plus grand plan social qu’ait connu notre pays depuis la Libération, le Parti de Gauche apporte tout son soutien aux fonctionnaires mobilisés à l’appel de leurs syndicats ce jeudi 15 mai.
François Hollande, en évoquant lui-même « l’entreprise France » pour caractériser notre République, se conduit comme un PDG version Gattaz. Avec son compère Manuel Valls, ils abattent avec rigueur le glaive de de l’austérité bruxelloise en infligeant aux fonctionnaires une 8ème année consécutive de diète par le gel du point d’indice. Pire, ils démantèlent les services publics qu’ils veulent « rationnaliser » avec leur Big-Bang territorial et s’apprêtent à ouvrir nombre d’entre eux à la concurrence avec le projet de traité de libre-échange transatlantique.
Le Parti de Gauche dénonce ce saccage programmé du cadre républicain dont les fonctionnaires sont les représentants en ce qu’ils servent l’intérêt général. Le 25 mai, c’est le vote Front de Gauche aux élections européennes qui permettra de mettre un coup d’arrêt aux agressions du « gouvernement de combat » de Manuel Valls.
Les chefs de file du Parti de Gauche aux élections européennes défileront aux côtés des fonctionnaires notamment à Paris pour Raquel Garrido, à Saint-Etienne pour Eric Coquerel et à Orléans pour Corinne Morel-Darleux.
François Cocq
Secrétaire général du Parti de Gauche
Co-auteur du livre ”Hollande, la République pour cible”, aux éditions Bruno Leprince (avril 2014)