L’austérité est un puits sans fond
La cour des comptes et le Haut conseil des finances publiques viennent de révéler mercredi 28 mai que les rentrées fiscales en 2013 étaient inférieures de 14,6 milliards d’euros par rapport aux prévisions du gouvernement.
Preuve est apportée que la politique de l’offre de François Hollande et sa stratégie d’étranglement du peuple conduisent bien à assécher les rentrées fiscales et à se lier les mains.
A moins que, comme l’évoque la Cour des comptes, nous en soyons rendu à « soulever une interrogation au regard de la sincérité » de la loi de finances initiale. En plus d’être un libéral dogmatique, François Hollande serait donc un menteur ?
Pour se prémunir des conséquences pour 2014 de ses comptes d’apothicaires, le gouvernement avoue avoir provisionné une réserve de 6,5 milliards d’euros. Qu’attend donc François Hollande pour redonner un peu d’air à notre peuple avec cette cagnotte ?
L’austérité est un puits sans fond et sans issue. Il faut rompre d’urgence avec cette politique absurde, inefficace et mortifère.