La Commission européenne veut se venger des peuples
Une semaine après les élections européennes, la Commission européenne cherche à se venger de la colère populaire exprimée contre l’austérité !
En guise de « recommandations » adressées aujourd’hui à la France, la Commission ressort son cocktail explosif frelaté : libéralisme et austérité !
Les droits sociaux sont dans le viseur : appel à contourner le SMIC, remise en cause des droits à la création de délégués du personnel et de Comité d’entreprise, nouvelles attaques contre les régimes de retraites…
La Commission cherche aussi à dépecer les services publics. Elle veut asphyxier les services publics locaux en soutenant les coupes budgétaires de l’Etat tout en plafonnant les rentrées fiscales levées par les collectivités. Dans l’énergie, elle veut une hausse des tarifs réglementés de l’électricité et du gaz. Dans le rail, elle appelle à « prendre des mesures pour ouvrir le marché intérieur du transport de passagers à la concurrence avant 2019 ».
C’est bien à Bruxelles que se décident le pacte de responsabilité et sa mise en application. De Paris à Bruxelles, l’oligarchie de l’austérité trace la route vers l’abyme.