Henri Guaino : quand la droite et le FN oublient leurs grands discours sur la justice

 

Poursuivi pour « outrages à magistrat » pour s’être déchaîné contre le juge qui venait de mettre Nicolas Sarkozy en examen pour abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt, Henri Guaino a rédigé une proposition de loi pour s’auto-protéger.

Grand pourfendeur du laxisme judiciaire, l’UMP n’a pourtant pas hésité un instant à inscrire ce texte à l’ordre du jour de l’assemblée dans le temps qui lui est imparti. Visiblement, garantir l’impunité de l’un des siens est plus urgent que toute autre proposition en faveur du pays.

En séance les députés UMP présents, à l’exception de 2 d’entre eux, ont non seulement voté pour cette impunité mais n’ont pas eu peur du ridicule en criant Liberté.

Une fois de plus, le FN a montré son vrai visage en refusant que Henri Guaino ait à se défendre devant la justice comme tout justiciable : Marion Maréchal Le Pen n’a pas voté, Jacques Bompard et Gilbert Collard l’ont soutenu.merci

Le Parti de Gauche considère que la seule position juste était de voter contre cette proposition de loi de suspension des poursuites.