Rotos 93 dépose le bilan, 24 salariés oubliés
Depuis le début juin, l’imprimerie Rotos 93, implantée à Blanc mesnil (93150), a cessé toute activité suite à un dépôt de bilan. Le tribunal de commerce a ordonné la liquidation judiciaire de l’entreprise le 6 juin dernier et un administrateur a été désigné.
Ce dernier a indiqué aux représentants du personnel l’engagement imminent de la procédure de licenciement des 24 salariés. De longue date, la direction s’est désintéressée de l’entreprise et des salariés. Au cours des derniers jours, les responsables de l’entreprise sont restés injoignables et aucune négociation n’a pu être engagée comme le proposaient les représentants du personnel.
Plusieurs organisations politiques, dont le PCF, Lutte Ouvrière et EELV, ont exprimé leur soutien aux salariés qui ont décidé d’occuper leur entreprise.
Suite au mutisme et à l’intransigeance de la direction de l’entreprise, Le Parti de gauche 93 a saisi le ministre du redressement productif et a informé le Président du Conseil général de Seine Saint Denis, le Président du Conseil régional d’Ile de france ainsi que le Préfet du département de Seine Saint Denis.
Jusqu’à présent, et à l’exception des services de police, les pouvoirs publics n’ont pas daigné rencontrer les salariés mobilisés. La perte de 24 emplois et le licenciement de 24 salariés sont parfaitement inacceptables surtout en Seine Saint Denis, département déjà durement frappé par le chômage et la précarité.