Contre l’alignement de François Hollande sur le gouvernement d’Israël, continuons la mobilisation pour le soutien à la population martyrisée de Gaza !
L’interdiction de la manifestation de soutien à la population de Gaza contre l’agression décidée par le gouvernement israélien était bien une provocation et une manipulation. François Hollande et Manuel Valls souhaitaient les incidents qui se sont déroulés tout à l’heure lors de la manifestation de solidarité avec les Palestiniens. Pour preuve, les consignes qui ont été données aux policiers. La violence choquante et les manœuvres agressives de la force publique censée maintenir le calme ne trouvent pas d’autres explications. En effet, l’immense majorité des manifestants exprimait leur colère dans le calme. Tout a été fait pour pousser aux incidents.
Pourquoi ce comportement ? Hollande et Valls ont besoin de fournir des images de violences pour incriminer les opposants aux opérations de l’armée israélienne. Depuis le soutien inconditionnel apporté par François Hollande au gouvernement Netanyahou, son silence complice contre la monstrueuse punition collective infligée à la population, enfermée dans Gaza par ses bourreaux, soulève en France une légitime indignation. Il est à peine croyable que seule en France soient interdites ces manifestations. On se souviendra que François Hollande n’a jamais interdit aucune des manifestations réactionnaires telles « jours de colère » ou « Manif pour tous », dont il a au contraire écouté les revendications, en dépit des multiples violences qui les ont accompagnées du fait d’extrémistes.
Face à ces manœuvres, en poursuivant la manifestation malgré les gaz lacrymogènes, les grenades vomitives, les tirs de flashball, les citoyens présents ont su dignement soutenir un peuple qui vit actuellement à Gaza un assaut qui vient de coûter la vie à plusieurs centaines de Palestiniens de tous âges depuis le début de l’intervention.
Cette mobilisation doit continuer. A l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable, nous appelons mercredi soir à une vaste manifestation, pour continuer à affirmer, sans relâche, que la colonisation de la Palestine doit cesser, que les droits du peuple palestinien doivent être reconnus, et que la violence et l’agression menées par le gouvernement d’Israël sont une honte pour l’humanité tout entière.