Le témoignage accablant du Parti de gauche
Aujourd’hui 7 août 2014 une délégation du Parti de gauche s’est rendue à l’hôpital de Garches (92), à l’unité d’oncologie pédiatrique. Raquel GARRIDO, secrétaire nationale, et Sabrina BENALI, de la commission santé du PG, ont rencontré les familles d’enfants hospitalisés dans le service.
Le PG peut ainsi témoigner de l’extrême brutalité administrative dont font l’objet les familles et les enfants -au nombre de quatre- qui restent dans l’unité. Les parents font l’objet d’un filtrage par un barrage de vigiles et témoignent d’injonctions thérapeutiques contradictoires de la part du chef de pôle, le Pr. Chevalier, qui a été nommé pour fermer le service et qui a tenté de transférer les enfants à l’hôpital Ambroise Paré sans tenir compte de l’état général des patients. Les quatre enfants restant dans l’unité sont en état d’aplasie, c’est-à-dire qu’ils manquent de globules blancs. La tension est extrême depuis que les médecins de l’ancienne équipe ont été sommés de quitter l’hôpital. En effet, il n’y a à cet instant aucun oncologue affecté au soin de ces enfants. Pas d’oncologue dans un service d’oncologie !
Le Parti de Gauche a réitéré son soutien aux familles et aux enfants, qui font l’objet d’un traitement brutal et angoissant. Rien ne justifie ce traitement qui doit cesser. Le PG demande que le Professeur Chevalier et l’APHP fassent preuve d’humanité et de discernement vis-à-vis de ces personnes qui ont déjà beaucoup à faire dans la lutte contre la maladie. Le PG restera aux côtés des enfants pour exiger que l’hôpital public leur prodigue le traitement par eux choisi et prescrit par l’équipe de Garches démise de ses fonctions.
Le Parti de Gauche sera aux côtés des familles samedi 9 août lors d’une manifestation pour la liberté thérapeutique.