Solidarité du Parti de Gauche avec la Palestine !
Le Parti de Gauche salue les mobilisations partout en France en faveur du peuple Palestinien. Alors que les bombardements israéliens ont repris sur Gaza, Hollande et Valls continuent à se rendre complices de ces crimes de guerre en refusant d’agir concrètement pour la paix et la justice en Palestine par des sanctions contre Israël.
Toutes les poursuites judiciaires contre le mouvement de solidarité avec la Palestine doivent être levées, notamment contre notre camarade Alain Pojolat du NPA.
A la manifestation parisienne du Samedi 9 Août, le Parti de Gauche était notamment représenté par ses secrétaires nationaux Alexis Corbière et Delphine Beauvois, ainsi que par Fethi Chouder maire-adjoint d’Aubervilliers.
Le Parti de Gauche appelle à la poursuite de la mobilisation et réaffirme son soutien aux revendications palestiniennes suivantes:
– Levée immédiate du blocus de Gaza et démantèlement des colonies en Cisjordanie
– Libération de tous les prisonniers palestiniens, et notamment de Marwan Bargouthi
– Application de toutes les résolutions de l’ONU bafouées par Israël depuis 1948, notamment la résolution 194 sur le droit au retour des réfugiés
– Reconnaissance d’un état palestinien souverain dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale
– Soutien à la campagne « Boycott, Désinvestissements, Sanctions » pour contraindre Israël à se conformer au droit international
– Rupture des accords d’association entre l’Union Européenne et Israël