Halte aux grands projets inutiles !
Le Parti de Gauche est engagé depuis sa création dans la lutte contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Cette année encore il apportera sa contribution dans tous les domaines pour assurer la réussite du rassemblement et du 2ème forum européen contre les grands projets inutiles qui se tiendra, emblématiquement, à Notre -Dame-des-Landes du 7 au 11 juillet.
Ses responsables locaux et nationaux y participeront activement. Françoise Verchère, conseillère générale PG ainsi que Corinne Morel Darleux, secrétaire nationale à l’écologie seront présentes avec de nombreux militants les samedi 7 et dimanche 8 juillet.
Après l’échec de Rio+20,l’éviction de Nicole Bricq pour cause de forages en Guyane et l’absence de propositions concrètes dans le discours de politique générale du premier ministre Ayrault, il devient plus qu’urgent de s’organiser pour résister à la cure d’austérité et de politiques anti-écologiques qui se prépare.
Pour faire face à la catastrophe écologique et résister au productivisme, il est impératif de maîtriser les orientations et les investissements nécessaires visant à planifier une transition écologique et promouvoir un progrès humain d’intérêt général compatible avec les ressources de notre planète. Le Parti de Gauche ne lâchera rien.