No Future ?
Le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures d’austérité qui concernent la politique familiale. Il poursuit ainsi la destruction de la sécurité sociale et de notre modèle de santé, pourtant reconnu mondialement. La raison invoquée :l’aggravation du trou de la sécurité sociale. C’était écrit. C’est en effet mathématique : s’il n’est pas prouvé que les exonérations de cotisations sociales créent de l’emploi, elles provoquent à coup sûr des trous dans les comptes sociaux. C’est une longue série qui passe par le déficit du régime des retraites, des indemnités chômage etc… Soit autant de revenus en moins pour des millions de français ce qui a pour conséquence d’étrangler un peu plus l’activité. D’où des emplois en moins et donc moins de cotisations sociales… Et les trous d’après demain. Voilà le cercle absurde dans lequel le gouvernement entraîne le pays.
Ce qui est encore plus cynique c’est de servir du combat pour l’égalité entre le femmes et les hommes pour justifier des économies sur le congé parental au lieu d’améliorer l’accès aux modes de gardes des enfants en bas âge et de promouvoir l’égalité d’accès à l’emploi et au déroulement des carrières professionnelles.
Ces attaques contre la politique familiale qui permet à la France de remplacer ses générations frappent une fois de plus les femmes les plus en difficulté. Hollande cherche-t-il là encore à nous imposer le modèle allemand ? Soit un pays qui vieillit après s’être appauvri. Notre pays mérite assurément un autre destin.