Cazeneuve doit condamner ou se démettre !

Le journal La Marseillaise a révélé les enregistrements des propos scandaleux tenus jeudi 2 octobre par le sous-préfet Gilles Gray, directeur de cabinet du préfet de police de Marseille. Face à une délégation kurde venue demander l’autorisation de manifester, il a dit  » C’est pas le club clodo ici, c’est pas le bordel » les incitant à aller se battre au Kurdistan plutôt que rester sur le sol français. Puis, il a ajouté : « Moi si j’étais juif à Marseille, pensant à mon peuple et à mon pays, ben je serais dans l’armée israélienne, pas à Marseille. »

Menaces, intimidations, mépris, atteintes à la laïcité, et dérapages politiques : la République ne saurait souffrir de tels comportements. Ceux-ci interpellent directement quant à la politique du ministre de tutelle, le ministre de l’intérieur.

La responsabilité de Bernard Cazeneuve, toujours silencieux sur cette affaire, est désormais engagée.. Il doit aujourd’hui condamner fermement ces propos et démissionner ce sous-préfet ou démissionner lui-même.