L’usine aux 250000 poules, comme la ferme des 1000 vaches, c’est non !

1000poules

A quelque quarante kilomètres de la ferme des 1000 vaches, à Beauval, dans la Somme, un agriculteur auto-promu en chef d’entreprise industrielle, s’apprête à lancer un élevage de 250.000 poules enfermées dans deux bâtiments.

Le Parti de Gauche s’oppose au développement de cette nouvelle forme d’agriculture, ultra-productiviste et dévastatrice des écosystèmes. Celle-ci accélère la destruction des emplois d’une agriculture paysanne, à échelle humaine, soucieuse de renforcer les circuits courts et respectueuse de l’environnement.

Il dénonce l’hypocrisie du gouvernement Hollande-Valls, qui vante les mérites d’une production bio de qualité destinée à ceux qui en ont les moyens, tout en soutenant ces projets agro-industriels bons à nourrir les pauvres.

Le Parti de Gauche soutient les associations et mouvements qui s’élèvent contre de telles pratiques.

C’est pourquoi Martine Billard, Eric Coquerel, Marie-Laure Darrigade et Philippe Juraver, secrétaires nationaux du PG ainsi que Laurent Levard, membre du Bureau national, président de la commission agriculture, seront aux côtés des opposants à la Ferme des 1000 vaches, le 28 octobre, à Amiens.