Le Gouvernement laisse les personnes dites handicapées aux portes des bâtiments et des transports !

Loin de réduire les situations de handicap touchant plusieurs millions de nos concitoyens, l’Ordonnance du Gouvernement en matière d’accessibilité du cadre bâti et des transports vient aggraver la situation.

En effet, non content de satisfaire les ,l’Ordonnance gouvernementale affaiblit considérablement les rares possibilités offertes aux représentants associatifs de contrôler l’édification des bâtiments publics et privés ouverts au public, et rend optionnel et aléatoire l’accessibilité des transports que ce soit en termes de matériels roulants ou en termes de dépose des voyageurs.

Le Parti de Gauche condamne cette politique gouvernementale. Elle aggraverait en effet les situations de handicap vécues chaque jour par un nombre de plus en plus grand de nos concitoyens. Le PG soutient sans réserves le Mouvement associatif dans son combat pour l’autonomie et la citoyenneté des personnes dites handicapées, et rappelle dans cet esprit la proposition de loi déposée dès 2010 par ses représentants au Parlement.