Un naufrage en direct
TF1 nous a offert le 1er naufrage en direct d’un Président de la République. François Hollande a été à l’image de son mi-mandat : le roi est nul, nu et de plus en plus libéral.
Il a enfilé des perles et des banalité de bistrots, énoncé des mensonges, exclu avoir fait des erreurs et s’est montré satisfait de sa personne.
Il s’est révélé insensible à la situation des faibles et attentifs aux intérêts des puissants. Incapable de répondre à une chômeuse de 60 ans qui lui doit sa situation, il s’est montré en complète osmose avec une patronne de choc partie en guerre contre les droits syndicaux, les lois sociales et la solidarité nationale. Il en même profité pour reprendre la revendication du Medef consistant à transformer le CICE en exonération de cotisations patronales.
Il aura été au final la caricature d’une 5ème république finissante. Au bout de 2 heures, on avait envie de lui poser une dernière question : « il décroche quand ? ». Jamais le référendum révocatoire que demande le PG n’aurait été aussi utile. Nous appelons à s’opposer dans les manifestations du 15 novembre à ce président pathétique. Vite la 6ème République !