Pas touche au Peuple Grec ! Solidarité avec Syriza
Cela n’a pas traîné. Sitôt l’annonce d’élections législatives anticipées en Grèce le 25 janvier avec à la clef une possible victoire de Syriza, l’oligarchie politico-financière a fait tonner la canonnière. Le FMI a suspendu son « aide », Moscovici comme Juncker ont donné leurs consignes de vote aux électeurs grecs, plusieurs dirigeants allemands ont fait pareillement au mépris de la souveraineté de la Grèce. Le système médiatique n’a pas été en reste en caricaturant voir calomniant Alexis Tsipras et son parti.
Ce n’est qu’un début nous le savons. Car le camp de la finance sait comme nous que la chaîne de sa politique austéritaire peut casser en Grèce. Ils le craignent aussi fortement que nous l’espérons. A Berlin, Bruxelles comme à Paris, on peut donc s’attendre à une pression et de monstrueux chantages sur le peuple grec.
Il est d’ailleurs significatif que la finance ait plus peur de l’arrivée de gouvernements anti-austeritaires que de la poussée de l’extrême droite
Le Parti de Gauche sera donc aux côtés du peuple grec tout au long du mois de janvier.
D’ores et déjà nous avons affirmé à Alexis Tsipras et nos amis de Syriza notre disponibilité pour concrétiser le plus efficacement possible notre solidarité avec eux en France comme en Grèce.
A la Troïka et ses représentants qui n’ont d’autre projet que de rajouter de la « dette à la dette », nous disons « pas touche au peuple Grec ! Solidarité avec Syriza »