Loi Macron, c’est NON !
Les milliers de personnes qui sont sorties dans la rue le 7 janvier, les millions de manifestants qui se sont rassemblés dans les rues de Paris et des villes de France, les 10 et 11 janvier, ont exprimé avec force leur volonté d’une société fondée sur les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de justice sociale.
L’austérité, la casse des services publics, sapent ces exigences populaires.
C’est pourquoi il faut mettre en échec les objectifs poursuivis par les pouvoirs publics et le Medef.
Mettre en échec les politiques d’austérité qui ont pour objet d’assécher les moyens de financement de l’action publique, celle de l’Etat, celle des collectivités territoriales, celle de la sécurité sociale.
Mettre en échec le projet de loi Macron visant à modifier des pans entiers du droit du travail au détriment des droits des salarié-e-s.
Macron, c’est l’insécurité sociale généralisée ! C’est le travail du dimanche et de nuit ! C’est le travail jetable, la facilitation des licenciements !
C’est une nouvelle vague de libéralisation, de privatisation et de financiarisation des services publics !
Macron, c’est la marchandisation de la condition humaine au nom du marché roi !
Dans un tel contexte, le Collectif « Alternative A l’Austérité » appelle les salarié-e-s, les citoyen-ne-s à se mobiliser pour empêcher l’adoption de la loi Macron.
Cette loi n’est pas amendable, elle ne peut être votée, elle doit être retirée !
L’indispensable mobilisation sociale des salarié-e-s et des citoyen-ne-s contre la loi Macron prend d’ores et déjà de l’ampleur.
C’est le sens des manifestations qui sont organisées, par les syndicats, à Paris et sur l’ensemble du territoire national, le lundi 26 janvier 2015. Le Collectif « Alternative A l’Austérité » appelle les citoyen-ne-s à participer à ces manifestations qui ne resteront pas sans suite.
Le Collectif 3A est composé de personnalités, d’organisations syndicales, d’associations et de partis politiques – Site Internet : www.collectif3a.org