Pas au nom de la France !
Suite au décès du roi Abdallah à l’âge de 90 ans, François Hollande a annoncé qu’il irait en Arabie Saoudite pour rendre hommage au monarque défunt. Dans un communiqué dithyrambique, celui-ci est présenté comme un homme d’Etat ayant œuvré en faveur d’une « paix juste et durable au Moyen Orient ».
Est-il besoin de rappeler que la monarchie saoudienne est une des dictatures les plus obscurantistes au monde, où règne le wahhabisme qui applique amputations, décapitations et lapidations. Par exemple, le blogueur Raef Badaoui vient d’être condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouets pour « insulte à l’islam ». Au nom d’une idéologie moyenâgeuse, les minorités religieuses sont persécutées et les femmes saoudiennes demeurent d’éternelles mineures.
De plus sur le plan diplomatique, l’Arabie Saoudite est totalement alignée sur les intérêts géopolitiques états-uniens et finance des groupes intégristes à l’étranger, notamment en Syrie. Les pétrodollars saoudiens sont ainsi accusés d’être à l’origine des mouvements terroristes Al Qaida et Daech, même si ceux-ci menacent aujourd’hui l’Arabie Saoudite. Enfin, nous n’oublions pas comment les forces saoudiennes ont écrasé le soulèvement populaire au Bahrein voisin en Mars 2011.
Le Parti de Gauche dénonce avec force l’hypocrisie du gouvernement français. Qu’ils rendent hommage à un de leur plus fidèle client en matière de vente d’armes, quoi de plus logique, mais pas au nom de la France!