Pour le maintien de la Bourse du Travail
Le secteur Entreprises et Lutte Sociales du Parti de Gauche, représenté par son secrétaire national Philippe Juraver, a eu récemment le privilège de tenir à la bourse du travail une rencontre avec les secrétaires départementaux Cédric Caubert et Jean-François Tortajada, ainsi que Daniel Sanchez, secrétaire confédéral CGT.
Or nous apprenons que le mairie de droite toulousaine enjoint la CGT à quitter les locaux de la Bourse du Travail d’ici le 30 juin. Ce bâtiment, classé monument historique, dont la façade célèbre les conquêtes ouvrières, a toujours hébergé les organisations syndicales.
C’est toujours la même rengaine : pas les sous pour entretenir rétorque-t-on aux syndicats.
Le Parti de Gauche refuse cette logique d’austérité qui frappe ici le droit syndical. Nous apportons notre soutien à ces femmes et ces hommes, qui au quotidien organisent dans ces lieux dédiés au peuple des chaines de solidarité et de fraternité pour que le vivre ensemble devienne une réalité.
Le secteur Entreprises et Lutte Sociales du Parti de Gauche, représenté par son secrétaire national Philippe Juraver, a eu le privilège de tenir très récemment en ce lieu chargé d’histoire une rencontre avec les secrétaires départementaux Cédric Caubert et Jean-François Tortajada, ainsi que Daniel Sanchez, secrétaire confédéral CGT.