Le 9 avril, mobilisation générale !
Les syndicats CGT, FO, Solidaires et FSU appellent à une grève interprofessionnelle nationale le 9 avril. Cela fait des décennies qu’un tel appel national unitaire n’avait pas eu lieu.
Cette grève, la grande manifestation le même jour et le meeting du 7 avril qui la soutiennent, doivent être une réussite pour montrer le refus par la population de la politique antisociale du gouvernement qui s’aggrave chaque jour.
Le Parti de Gauche sera présent dans cette mobilisation pour exiger le retrait du pacte de responsabilité et le rejet de la Loi Macron. Les départementales ont confirmé que le gouvernement Valls est ultra minoritaire dans le pays. A l’assemblée nationale, il n’a pas disposé de majorité pour faire passer la loi Macron en première lecture. Les députés doivent désormais la refuser massivement.
Cette mobilisation est un point d’appui pour l’opposition du peuple tout entier contre l’ensemble des mesures néolibérales imposées par l’Union européenne et appliquées par le gouvernement. En utilisant les pires méthodes autorisées par la 5ème République, il impose sa politique malgré le refus du peuple. En se mobilisant massivement, le peuple peut commencer à se fédérer pour stopper les ravages du gouvernement et entrevoir ainsi un avenir meilleur : une 6ème République débarrassée des oligarques qui le soumettent aux actionnaires, à la technocratie bruxelloises et au gouvernement allemand de la « Große Koalition » (CSU/SPD).