Le Parti de Gauche demande la libération immédiate de la députée palestinienne Khalida Jarrar
Dimanche 5 Avril, la justice militaire israélienne a condamné à 6 mois de détention sans procès la députée palestinienne Khalida Jaddar, membre du Front Populaire de Libération de la Palestine.
Le FPLP est une formation de la gauche palestinienne qui lutte pour une Palestine libérée de l’occupation israélienne, avec un projet laïque et social. Khalida Jarrar est également avocate spécialisée dans la défense des prisonniers palestiniens, et elle était menacée d’expulsion de Ramallah depuis Septembre dernier.
D’après l’armée israélienne, notre camarade du FPLP représenterait « une menace pour la sécurité de la région ». En réalité, il est clair que ce sont les exactions de l’Etat israélien qui constituent la première menace pour la sécurité de la région. Plus de 6000 prisonniers sont ainsi détenus de manière arbitraire, dont une centaine d’enfants palestiniens.
Le Parti de Gauche demande l’intervention de la France pour obtenir la libération immédiate de notre camarade Khalida Jarrar, ainsi que de tous les prisonniers politiques palestiniens, et réaffirme son soutien à la campagne internationale Boycott, Désinvestissements, Sanctions (BDS) pour soutenir les droits des Palestiniens et contraindre Israël à respecter le droit international.