Les Hôpitaux de l’APHP ne sont pas malade des 35h mais de l’austérité !
M. Hirsch Directeur Général sous tutelle de Mme Touraine et du contrôleur financier de Bercy a décidé de remettre en cause la réduction du temps de travail (35h) et les organisations de travail des personnels dans le seul intérêt de satisfaire les objectifs du pacte de responsabilité pour récupérer 25 millions d’euros sur les 150 millions d’euros d’économies à réaliser en 2015 .
En déclarant aux organisations syndicales que l’objectif était l’augmentation de la productivité, de la mobilité et d’une flexibilité accrue, voyez ici l’idéologie libérale à la Macron.
Cette déclaration de guerre a réuni les syndicats (CGT, FO, SUD) en intersyndicale et les mobilisations s’organisent avec 2 revendications : L’abandon du plan Stratégique 2015-2019 et tous les projets de remise en cause des acquis sociaux et le retrait du projet de loi santé !
Nous devons stopper cette dynamique destructrice car l’effet domino de l’austérité se propagera sur l’ensemble de la fonction hospitalière, nous devons favoriser le renforcement de notre système de santé par la solidarité entre citoyens et soignants pour défendre l’hôpital public contre leurs liquidateurs du bien commun.
Le Parti de Gauche appelle à participer et soutenir les rassemblements initiés par les syndicats du 21 mai prochain !