Le PG désigne ses chefs de file pour les Régionales en Ile-de-France

Le Parti de Gauche s’est engagé pour les élections régionales de 2015 pour la constitution de listes de rassemblement citoyen soutenues par les partis politiques opposés à la politique du gouvernement. Avec d’autres nous avons travaillé à un appel signé aujourd’hui par près de 1600 signataires et qui indique le sens de cette démarche (www.rassemblementcitoyenidf.fr)

Le PG Ile-de-France a procédé au cours du mois de juin à l’élection de ses chefs de file en binôme paritaire dans les départements et la région avec la volonté de traduire dans les faits une rupture avec les pratiques traditionnelles pour s’inscrire pleinement dans un renouvellement citoyen. Paritaires, jeunes, engagé-e-s, non-cumulard-e-s, ces chefs de file seront mis à disposition des assemblées représentatives de la liste citoyenne.

Eric Coquerel, coordinateur politique du PG et conseiller régional et Catherine Fayet, syndicaliste santé (91) ont été élu-e-s chefs de file régionaux. Eric Coquerel a été désigné pour éventuellement solliciter la tête de liste régionale dans le cadre du rassemblement citoyen.

Dans les départements les binômes sont :

95 : Françoise Jolly et Patrice Lavaud
94 : François Cocq et Dvorah Rotman
92 : Raquel Garrido et Aissa Terchi
91 : Philippe Juraver et Pascale Prigent
78 : Manon Couélou et Thibaut Marchal
77 : Françoise Godin et Patrick Mavré
75 : Eric Coquerel et Sarah Legrain