Rien n’arrêtera la révolution citoyenne équatorienne
En Equateur en 2012, les 20% les plus riches s’accaparaient encore 52,5% des revenus (5 points de moins qu’en 2006). Le président Rafael Correa a donc décidé de proposer une loi de redistribution de la richesse, contre les plus-values immobilières et de lutte contre l’évasion fiscale. Les recettes ainsi dégagées seront reversées aux programmes sociaux. Comme d’habitude, les plus riches (seuls 3 sur cent mille équatoriens reçoivent un héritage d’une valeur supérieure à 50 000 dollars), toujours aussi égoïstes hurlent à la spoliation.
La droite a immédiatement vu là une occasion pour appeler au renversement du président Rafal Correa, qualifié de tyran (rappel il a été réélu par 57,17% des électeurs au 1er tour le 17 février 2013 !), appelant à multiplier les manifestations qui ont été l’occasion de débordements violents, mais peu suivies comme celle de dimanche qui a fait un flop total.
Le Parti de Gauche réaffirme son soutien au président Rafael Correa et à la révolution citoyenne équatorienne faec aux tentatives de déstabilisation. El pueblo unido jamas sera vencido !