Non aux discriminations, oui aux embauches !

20130623_Transiien_0228.jpg
Crédit photo photosdegauche.fr (Michel Soudais)

Il n’aura pas fallu longtemps à Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat aux transports, pour tomber dans la surenchère sécuritaire et soutenir ni plus ni moins les contrôles discriminatoires au faciès !

Faut-il rappeler aux socialistes amnésiques que F. Hollande s’était engagé dans sa campagne au contraire à lutter contre ?

La réalité sur le terrain, c’est qu’en 10 ans plus de 25 000 emplois ont été supprimés dans la SNCF, et que 15 à 20 000 suppressions supplémentaires sont prévues, du fait de toutes les lois ferroviaires que les collègues parlementaires socialistes de Vidalies ont adoptées. Le gouvernement envisage même la généralisation du dispositif EAS (Equipement Agent Seul), qui revient à ne prévoir plus qu’un seul agent par train, le conducteur ! A cela s’ajoute le nombre de gares qui ne cesse d’augmenter sans aucun personnel….

Au lieu de céder à la psychose, la démagogie et à la discrimination, ce gouvernement ferait mieux de prendre les mesures réalistes et efficaces qui s’imposent : à commencer par embaucher le personnel nécessaire au retour à une présence humaine soutenue dans les gares comme dans les trains !