400 000 personnes chassées de l’union européenne

D’après le journal britannique Times, un texte sera bientôt soumis aux ministres de l’Intérieur des Etats membres de l’Union européenne. Il proposera l’expulsion de 400.000 réfugiés économiques. Des pays comme l’Erythrée, où des individus meurent de faim sous le poids d’une dictature sans pitié, sont considérés comme zone d’expulsion possible.

L’Union européenne fait apparaître le vrai visage de sa politique d’immigration. D’une main, elle déstabilise de nombreuses régions du monde et mène une politique commerciale agressive qui ruine des pays. De l’autre, elle accepte uniquement les individus les plus qualifiés qui fuient la faim et la misère. Entre les deux, elle dépense des milliards d’euros pour déplacer des centaines de milliers de personnes, arrose les industries de technologie de surveillance, alimente des réseaux de passeurs et multiplie les cadeaux aux employeurs clandestins.

Le Parti de Gauche exige que le ministre de l’Intérieur français réserve à cette proposition la place qui est la sienne : au fond d’une corbeille à papier. François Hollande produit des réfugiés lorsqu’il coupe dans l’aide au développement (budget 2016), accentue les interventions militaires à l’étranger et participe aux politiques de libre échange de l’Union Européenne qui pillent l’Afrique et y accroît la misère. En plus d’aggraver les causes d’exil, l’Union européenne continue à se fermer, piétine le droit d’asile et nie le statut de réfugié.

    Related Posts

    UE : la « nouvelle » PAC ne préserve pas notre souveraineté alimentaire et reste délibérément productiviste et anti-bio
    Réfugiés : non à l’hypocrisie européenne et à la répression
    Francais
    Défense de la langue française