La démagogie contre la progressivité
Hollande en boucle depuis cet été dupe un million de français en leur annonçant qu’ils vont cesser de payer l’impôt sur le revenu.
Mais comment se fait-il que dans un pays aussi riche que la France, un foyer sur deux soit dans une telle précarité qu’il ne soit pas imposable ?
Par cette propagande, il affaiblit le principe du seul impôt progressif. Il mine ainsi un fondement de la République qui établit que chacun contribue à l’intérêt général selon ses moyens, afin de garantir à toutes et à tous en retour d’en bénéficier selon ses besoins.
A celui qui, depuis le début de son mandat, se moque de la vision solidaire et redistributive de l’impôt républicain nous posons ces questions :
Quand donc baissera-t-on la TVA qui frappe davantage les plus défavorisés que les plus riches ?
Quand donc s’attaquera-t-il enfin avec force à la fraude fiscale des riches particuliers, actionnaires et des multinationales bien conseillées ?
Quand donc instaurera-t-on une révolution fiscale au service de la redistribution des richesses ?
Le PG propose d’instaurer 15 tranches de l’impôt, incluant un revenu maximum, une traque aux exilés fiscaux, une taxation des revenus du capital plus élevée que celle des revenus du travail et la baisse de la TVA.
Dans cette longue agonie de la promesse d’une vraie réforme fiscale pour un impôt redistributif, Hollande en monarque exploite la démagogie pour mieux enterrer la progressivité.