Volskwagen est-il le seul constructeur à avoir fraudé ?

Volskwagen est-il le seul constructeur à avoir fraudé ? Le gouvernement français assure que oui. Pourtant selon The Guardian, il semblerait bien que d’autres constructeurs automobiles aient falsifié les tests d’homologation d’émissions de CO2.

Toute la lumière doit être faite. La pollution due au diesel fait chaque année des milliers de morts. Mais les multinationales se moquent bien de la santé des citoyens et des conséquences sur le climat du moment qu’ils peuvent faire du fric.

A deux mois de la COP21 le greenwashing révèle une fois encore ses limites et ses dangers. Il faut en finir avec l’obstination à rechercher des fausses solutions pour éviter de prendre les seules mesures qui s’imposent. Il est urgent d’interdire le diesel.

Au lieu de dédier 7 milliards d’euros par an en avantages fiscaux pour le diesel, le Parti de Gauche propose de les utiliser pour permettre à tous ceux qui ont des faibles revenus, mais ne peuvent se passer d’une automobile pour se déplacer, de pouvoir changer de véhicule.