L’avenir de l’enseignement supérieur ne se joue pas à Dauphine !

Mardi 6 Octobre, à l’appel de Terra Nova et de l’Institut Montaigne, le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche Thierry Mandon et Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des Présidents d’Université, se réunissent à l’Université Paris-Dauphine sur le thème « Quel enseignement supérieur pour la France en 2020 ? ».

Sélection des étudiants, financement privé et par les frais d’inscription, et même fin des diplômes nationaux remettant ainsi en cause la possibilité d’obtenir des bourses du CROUS : l’université Dauphine est aujourd’hui le symbole de la dérégulation du système d’enseignement supérieur français.

Pour le Parti de Gauche, l’avenir de l’enseignement supérieur ne se joue pas à Dauphine mais aux côtés des syndicats qui mobilisent le 16 octobre prochain contre l’austérité et pour de meilleures conditions d’études et de recherche à l’université.

Quentin Brunaud, membre de la Commission ESR du Parti de Gauche et Paul Vannier, secrétaire national à l’enseignement supérieur et la recherche