Soutien au peuple marocain en lutte pour les services publics
Avec la « Révolution des bougies », le mouvement du « 20 février » resurgit dans le nord du Maroc.
4 ans après la dure répression de la contestation qui avait accompagné le « printemps arabe », le Makhzen (appareil d’Etat marocain) continue à privilégier systématiquement, au détriment du peuple marocain, des filiales de Veolia telles Amendis(Tanger et nord), Lydec (Casablanca) et Redal (Rabat).
En défilant dans les rues de Tanger avec des bougies, des dizaines de milliers d’hommes et de femmes entendent dénoncer la vie chère et le règne des « sociétés de gestion déléguées » qui réalisent des marges scandaleuses sur l’adduction d’eau, la fourniture d’électricité ou encore le ramassage des ordures.
Le Parti de Gauche est solidaire de cette lutte, qui s’amplifie depuis deux semaines et rappelle qu’en France et de l’autre côté de la Méditerranée, les mêmes accapareurs bafouent avec la complicité des autorités les droits élémentaires aux services publics.
Il appelle au rassemblement organisé devant le siège de Véolia (36 avenue Kléber – 75016 Paris, métro : Kléber) ce samedi 7 novembre à 15 heures.