L’Eurogroupe menace d’expulsion la Grèce si elle n’expulse pas les grecs ?


Non contents d’avoir imposé au gouvernement grec les pires mémorandums, l’Eurogroupe le somme aujourd’hui de faciliter les expulsions des grecs endettés de leur résidence principale !

 
L’Allemagne a toujours son plan B si le gouvernement grec refuse de se soumettre aux politiques libérales et sécuritaires les plus violentes : celui de sortir la Grèce de l’euro en réduisant à néant son système monétaire et économique.
 
Il est temps, après le coup d’état financier imposé au peuple grec reléguant cette nation au statut de protectorat, de démontrer qu’une alternative est possible.
 
Le Parti de Gauche, qui en avait fait la proposition fin août, se félicite de la tenue du 1er Sommet international du plan B les 14 et 15 novembre à Paris , initié par Jean-Luc Mélenchon, Oskar Lafontaine, Zoe Konstantopoulou, Yanis Varoufakis et Stefano Fassina, avec de nombreuses autres personnalités politiques européennes, des économistes comme Frédéric Lordon, Jacques Généreux, ou Eric Toussaint.
 
Cet évènement doit ouvrir une alternative géopolitique aux peuples européens et au-delà, comme le fut le sommet de Sao Paulo pour l’Amérique latine !
 
Les peuples doivent anticiper leur propre plan B !
 
 
Danielle Simonnet et Eric Coquerel, coordinateurs du Parti de Gauche