Le Parti de Gauche soutient le PCF face aux violences de la Ligue de Défense Juive

Jeudi 19 novembre, des militants du Parti Communiste Français et de la Jeunesse Communiste ont été agressés par des membres de la Ligue de Défense Juive en plein Paris.

Alors que le Front National avait profité de la nuit du mercredi au jeudi pour tapisser de leurs affiches les lieux des attentats, nos camarades du PCF s’étaient employés dans la journée de jeudi à recoller la propagande xénophobe du parti frontiste. Ils ont alors été pris à partie par des individus se réclamant de la LDJ, les insultant et les agressant physiquement notamment à l’aide d’un taser.

Ce groupuscule raciste n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’est illustré des dizaines de fois ces dernières années à l’occasion de ses actions coup de poing. Leurs exactions sont notoirement connues : violences, menaces, insultes contre les militants progressistes, les soutiens de la lutte du peuple palestinien et plus généralement contre tous ceux qui ne baissent pas la tête face à leur propagande de haine.

Le gouvernement attend-il un nouveau drame pour prendre les mesures de dissolution qui s’imposent face à ce genre de groupuscule ?

Nous réaffirmons notre soutien aux militants du PCF et de la JC agressés et plus généralement aux victimes des violences de l’extrême droite.