Dimanche, nous marcherons pour le climat
Le gouvernement a décidé d’interdire les mobilisations citoyennes dans toute la France prévues à l’occasion de la COP21, alors que dans le même temps les manifestations commerciales sont, elles, autorisées. L’état d’urgence prolongé est même exploité pour assigner à résidence et criminaliser des militants.
Face à l’urgence climatique, nous n’acceptons pas que le peuple soit ainsi muselé. Nous refusons que la COP21 se résume à la réunion en huis clos des chefs d’Etat et des multinationales. Nous avons le devoir de nous faire entendre.
Nous saluons la détermination de la Coalition Climat 21 qui regroupe plus de 130 organisations. Nous appelons à participer à la chaîne humaine qu’elle organise sur les trottoirs sur le boulevard Voltaire, entre les métros Oberkamps et Nation, en hommage aux victimes des attentats, pour la justice climatique et pour la paix.
Le Parti de Gauche participera avec la présence notamment de Danielle Simonnet et Eric Coquerel, coordinateurs du Parti de Gauche et Martine Billard, Secréataire nationale à l’écologie à la chaîne humaine entre 12h et 13h sur le boulevard Voltaire côtés impairs, entre les métros Voltaire et Charonne.