Gattaz, l’idiot utile du FN !
Gattaz voudrait encourager le vote FN qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
D’abord Gattaz ment. Le FN n’a jamais défendu une hausse du SMIC mais la création d’une TVA sur les importations finançant une baisse de 200€ des cotisations sociales. C’est à dire au final une action ne remettant pas en cause les bénéfices des actionnaires. Tout comme le FN n’a jamais défendu la retraite à 60 ans, mais le principe de 40 annuités de retraites, alors que l’âge moyen d’entrée dans le monde du travail est à 23 ans. Le FN de la fille défend comme celui du père, un programme ne remettant aucunement en cause les intérêts du capital et de la classe dominante qui le détient. Comme lors de ces Régionales, le FN défend même une politique encore plus austéritaire de baisse des dotations des collectivités.
Et en toute logique, comme dans les années 30, le Medef préfère Hitler au Front populaire, Marine Le Pen à Jean Luc Mélenchon. En assimilant la première au second, il dédiabolise l’une pour mieux décrédibiliser l’autre.
Honte à Valls qui ose saluer Gattaz, quand celui-ci assimile le programme du FN aux grands acquis de 81. C’est que Valls a bien changé de camp, comme en attestent ses lois votées depuis le début du quinquennat Hollande.