Pas de service public de qualité sans fonctionnaires !
Une journée d’actions, de grèves et manifestations dans la Fonction publique se prépare pour le 26 janvier 2016. Elle vise non seulement à défendre les garanties des agents mais à préserver l’existence et la qualité des services publics.
La réorganisation des services publics en région et métropoles , sous prétexte de mutualisation, va se traduire par une réduction des missions et des services rendus par les trois fonctions publiques. Ce à quoi s’ajoutent depuis des mois les attaques contre les horaires de travail, l’évolution non consensuelle des règles de mobilité, les restrictions de promotion et de recrutement, la non reconnaissance des compétences, le maintien du gel du point d’indice, le blocage des salaires et des retraites, la multiplication des CDD et des contrats précaires…
En lieu et place des rodomontades de M. Valls et Macron sur la soit disant « modernisation de l’Etat » et des restrictions budgétaires sous commande de l’UE, il faut donner aux services publics les moyens de maintenir et développer les services publics essentiels à la population. Cela passe par une rémunération correcte et des conditions de travail décentes pour les 5 millions de fonctionnaires.
Le Parti de Gauche soutient cette grève, toutes les initiatives de préparation du 26 janvier et les suites qui y seront apportées.