Soutien aux grévistes de la faim tunisiens
Près de 500 anciens militants étudiants, héros de la révolution tunisienne, étaient fichés sous Ben Ali en raison de leurs activités syndicales au sein de l’UGET et s’étaient vus retirer leurs droits civiques avec interdiction de travailler. Depuis, le gouvernement tunisien méprise ces exclus de l’emploi et ne leur permet toujours pas de retrouver leur droit de travailler.
Depuis le 17 décembre 2015, une trentaine d’entre eux, mène une grève de la faim illimitée pour défendre leur droit au travail, pour la Justice et la Dignité.
Le Parti de Gauche apporte tout son soutien à la lutte courageuse de ces jeunes, symboles de la résistance tunisienne et s’engage à participer au comité de soutien. Plutôt que de vouloir amnistier les corrompus via une « conciliation économique », que le gouvernement tunisien restaure enfin l’ensemble des droits à ses héros de la révolution !
Danielle Simonnet, coordinatrice du PG a participé à la journée de soutien aux grévistes de la faim de ce dimanche 3 janvier à l’invitation du Front populaire tunisien.