NDDL : monsieur le Président, vous pouvez encore entendre la raison
Le silence de François Hollande est assourdissant alors que doit se tenir demain le procès engagé par AGO/Vinci pour obtenir l’expulsion des paysans et des locataires historiques de la zone prévue pour construire l’aéroport de Notre-Dame des Landes.
Samedi 20 000 personnes se sont rassemblées sur le périphérique de Nantes pour redire leur refus de cet aéroport et donc des expulsions des habitants de la zone. C’est un premier avertissement. Les soutiens à cette lutte demeurent déterminés à s’opposer à toute tentative de démarrer les travaux et à arracher l’abandon de ce projet anti-écologique.
Monsieur le Président, tenez votre promesse de refuser toute intervention avant la fin de tous les recours en justice. La plainte peut être retirée avant l’ouverture du procès. A défaut le Parti de Gauche sera présent auprès des habitants poursuivis demain au Palais de Justice. Danielle Simonnet, coordinatrice nationale du PG y prendra la parole pour réaffirmer le soutien indéfectible du PG à la lutte contre l’aéroport.