Le Parti de Gauche dénonce la répression de la jeunesse décidée par le gouvernement
Un grand nombre de témoignages remonte de partout à propos de violences policières démesurées le jeudi 17 mars à l’encontre d’étudiants et de lycéens.
Entre autres :
A Paris Tolbiac, la Bac et les CRS sont entrés dans l’Université pour interdire une AG et ont expulsé violemment les étudiants.
A Marseille, beaucoup de manifestants ont été brutalement bousculés et un jeune lycéen mineur est sorti de son arrestation avec 15 jours d’ITT et en plus sur le coup d’une accusation !
A Caen, un jeune a fait un malaise après une très violente charge de CRS sur les élèves du Lycée Edmond Rostand et six autres ont été interpellés, arrêtés, menottés et emmenés. D’autres violences policières ont été constatées devant le lycée Jules Verne de Mondeville dans le Calvados.
Nous ne doutons pas que les fonctionnaires de police agissent ainsi sur ordre.
Avant les prochaines manifestations, le PG exige du gouvernement qu’il cesse avec cette politique de répression, de provocation et d’intimidation. Mr Valls a-t-il oublié la mort de Remi Fraysse ?
Nous demandons en outre la fin des interventions de policiers à l’intérieur des Fac et la réouverture de celle-ci afin d’éviter les désordres ainsi provoqués. Ce n’est pas ainsi que le gouvernement stoppera le mouvement contre la loi El Khomri.