Deux dangers pour le climat
François Hollande s’est félicité de l’accord de Paris sur le climat à l’issue de la COP21. Pourtant lui et son gouvernement s’obstinent à soutenir des projets totalement contraires aux objectifs de lutte contre le réchauffement climatique fixés par la déclaration de Paris.
Le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes tout comme ceux d’extraction des gaz et huiles de schiste et de couche doivent être abandonnés.
C’est pourquoi le Parti de Gauche sera présent avec ses militants et ses dirigeants samedi à Notre-Dame de Landes et dimanche à Barjac (Gard).
A Notre-Dame des Landes avec Éric Coquerel, coordinateur national et Philippe Juraver, Jean-Charles Lallemand, Laurence Pache et Martine Billard, Secrétaires nationaux.
À Barjac avec Corinne Morel Darleux, Didier Thievenieau, Benoît Schneckenburger et Manuel Bompard secrétaires nationaux, avec les élus régionaux de Auvergne Rhône Alpes Andrea Kotarac et Émilie Marche, et ceux de Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées Guilhem Serieys et Muriel Ressiguier.