Annulation de l’élection de Patrick Devedjian
Le Conseil constitutionnel a annulé jeudi 18 octobre l’élection de Patrick Devedjian (UMP) au siège de député dans la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine pour non respect du code électoral !
Le Parti de Gauche, attaché au respect du droit, se félicite de la décision du Conseil constitutionnel. Il regrette cependant que la candidature n’ait pas été jugée irrecevable au lieu d’être obligé d’attendre une décision a posteriori ! En effet, Patrick Devedjian et son parti, l’UMP, si prompts à donner des leçons de droit et de morale, ont sciemment contourné la loi.
A l’heure où le gouvernement vient de faire adopter à l’Assemblée nationale, avec la voix de Patrick Devedjian (!), le traité austéritaire rédigé par N. Sarkozy et A. Merkel, le Front de Gauche mènera campagne pour amplifier l’élan créé autour de Jean-Luc Mélenchon lors de l’élection présidentielle, parce que nous avons besoin d’élus qui bousculent l’ordre établi !
Le Front de Gauche présentera à cette élection partielle Pascale Le Néouannic, Conseillère municipale d’Antony et Conseillère régionale, secrétaire nationale du Parti de Gauche, candidate dans cette circonscription en juin 2012.