Débat Fillon-Copé : concours à celui qui draguera le plus le FN
Dans leur bataille de chiffonniers entre exécuteurs testamentaires de Nicolas Sarkozy, François Fillon et Jean-François Copé ont réaffirmé leurs convictions libérales et conservatrices . C’est vrai tant sur l’économie et le droit du travail que sur leur conception réactionnaire du mariage limité aux couples hétérosexuels.
Mais les deux se sont surtout lancés dans une course au meilleur porte-parole des idées de l’extrême-droite.
F. Fillon veut modifier la constitution pour mettre en oeuvre la proposition raciste du FN de réserver les prestations sociales aux français.
F. Copé a vite laissé tomber son masque soi-disant «généreux et humain » et montré ce que voulait dire droite décomplexée en s’en prenant de manière haineuse à Jean-Luc Mélenchon et au Front de Gauche, scandaleusement assimilé au FN.
Avec cette privatisation du service public de France 2 au service d’un débat interne de l’UMP, nous avons eu le droit aux thèses du FN au grattage et au tirage.
Le Parti de Gauche continuera à défendre ses propositions et à renforcer le Front de gauche, seule façon d’empêcher cette droite revancharde de revenir au pouvoir.