Non aux violences intégristes et d’extrême droite !

Le Parti de Gauche dénonce avec la plus grande fermeté les brutales agressions qu’ont subies dimanche les militantes de l’organisation Femen, et de plusieurs journalistes dont Caroline Fourest, en marge de la manifestation contre le mariage pour tous des intégristes catholiques de Civitas. Le Parti de Gauche affirme sa totale solidarité avec toutes ces militantes féministes agressées.

Les auteurs de ces violences (coups de poings, coups de pieds, insultes et gaz lacrymogènes..) sont notamment des militants des organisations d’extrême droite GUD et Jeunesses Nationalistes qui entretiennent les meilleures relations avec Civitas.

Si le droit à manifester ses opinions doit être respecté, et bien sûr aussi pour ceux qui s’opposent à l’ouverture au mariage et à l’adoption pour tous, il est intolérable que des actions de protestation symboliques et pacifiques, comme celles des Femen, déclenchent en réaction un tel déferlement de brutalité sauvage.
Ce soir, M. Alain Escada, principal animateur de Civitas, a totalement assumé et justifié publiquement ces agressions.
 
Il est temps de réagir. Ces violences ne sont pas une première pour l’association Civitas, qui a déjà organisé des agressions et des destructions d’œuvres qu’elle jugeait « blasphématoires ». La montée de cet intégrisme catholique, adversaire acharné de la laïcité et de l’égalité des droits, et sa jonction avec des groupuscules violents d’extrême droite anti républicains, racistes et homophobes doivent entraîner une claire réaction de la part des pouvoirs publics. Il faut dissoudre ces groupes dangereux avant qu’ils ne commettent un acte définitivement irréparable.

Blog Front de Gauche pour l’égalité Femmes – Hommes