Soutien aux salarié-es de l’AFPA !
Le Parti de Gauche soutient la lutte des salarié-es de l’AFPA pour la sauvegarde de leur emploi et de ce qu’il reste du service public de la formation professionnelle pour adulte. Celui-ci, peu à peu démantelé par la loi de décentralisation impulsée par M. Raffarin, sera-t-il achevé par le gouvernement socialiste par l’acte III de la décentralisation ?
Alors que notre pays est assommé par un taux de chômage record, que nombre de jeunes arrivent dans le monde du travail sans qualification, les organismes tels que l’AFPA, qui offrent formation qualifiante, hébergement et restauration, sont progressivement détruits par l’obéissance sans fin aux directives de l’Union Européenne qui livrent au secteur marchand des pans entiers de nos services publics et des organismes qui en assurent les missions.
Le gouvernement, si avide de répondre à chaque proposition et injonction du MEDEF, doit entendre les propositions des salarié-es de notre pays, qui eux, luttent pour l’intérêt général !
Le Parti de gauche se tiendra auprès des salariés de l’AFPA à l’occasion de la manifestation organisée ce jeudi 22 novembre (départ 13h – esplanade Montparnasse), avec la présence de Martine Billard, Co-Présidente du Parti de Gauche et Laurence Sauvage, Secrétaire nationale en charge des Luttes Sociales.