le Parti de Gauche revendique l’égalité, toute l’égalité

 

Le Parti de Gauche a rencontré à l’Assemblée nationale, ce mercredi 9 janvier, dans le cadre du débat sur le projet de loi pour le mariage et l’adoption pour tous les couples, Marie George Buffet et Marc Dolez, députés du Front de Gauche.

A cette occasion, nous avons rappelé notre attachement au programme commun du Front de Gauche “L’Humain d’abord” dans lequel nous nous prononcions pour l’égalité pour toutes et tous quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre : “le droit au mariage et à l’adoption sera reconnu aux couples homosexuels, les femmes lesbiennes auront accès à la PMA” !

Au moment où les parlementaires socialistes viennent de décider qu’ils renonçaient à déposer les amendements annoncés le mois dernier suite à la mobilisation réussie le 16 décembre des partisans de l’égalité, nous nous réjouissons du dépôt annoncé par Marie-George Buffet de plusieurs amendements à ce projet de loi pour faire avancer l’égalité réelle et notamment ceux sur le droit à la PMA pour les couples de lesbiennes !

Favorables à l’adoption rapide d’une grande loi pour l’égalité, nous regrettons que le gouvernement tergiverse, tant sur le calendrier que sur le contenu de la loi. Ces hésitations alimentent le camp des opposants à l’égalité et les courants les plus réactionnaires, voire homophobes, qui s’apprêtent à occuper l’espace public dans les prochains jours.

Le Parti de Gauche appelle l’ensemble de ses adhérents à manifester le 19 janvier en régions et le 27 janvier à Paris pour montrer que les partisans de l’égalité réelle sont les plus nombreux et que les luttes pour l’égalité des droits sociaux et les luttes pour l’égalité des droits civiques sont indissociables comme la République est indivisible !