Vite, une classe de rattrapage pour le maire de Ris-Orangis !

 

Il faut vite ouvrir une classe de remise à niveau pour le maire de Ris-Orangis afin de lui apprendre les principes élémentaires de la République française !

Sa décision de scolariser les enfants de Rroms de sa commune dans une classe à part, en dehors des écoles, mérite un zéro pointé en éducation civique. M.Raffali ignore visiblement que la République ne trie pas les enfants qui vivent sur son sol. Riches, pauvres, nomades, sédentaires, français, étrangers tous ont droit à la même école.

Pour échapper à une condamnation pour discrimination, le maire de Ris-Orangis prétend qu’il n’y a plus de place dans les écoles de sa commune. Le voilà aussi fâché avec l’arithmétique ! Si seulement c’était vrai, cela signifierait que tous les enfants qui déménageront en cours d’année à Ris-Orangis seront scolarisés de cette manière ? On voit là que ce précédent lamentable ouvrirait la voie à des violations répétées de l’obligation de scolarisation que la loi fait aux maires.

La loi est la même pour tous. Tous les maires de France sont tenus de la respecter. Transiger avec ce principe serait mettre le doigt dans la machine à broyer l’égalité républicaine. Je serai donc présent au rassemblement de soutien organisé aujourd’hui pour la scolarisation républicaine de tous les enfants de Ris-Orangis.