Demain mardi 12 décembre, se réunira à Paris le « One planet summit » voulu par E. Macron, deux ans après la COP21, avec pour objectif de verdir la finance. Or, pendant que de grands discours seront tenus sur une finance responsable face au climat, l’état, par l’intermédiaire de la Caisse des dépôts et consignations, de l’Agence Française pour le développement ou le Fonds de réserve pour les retraites par exemple, continue à financer les énergies fossiles ainsi que des projets destructeurs des forêts.
Aussi le Parti de Gauche participera demain matin à la mobilisation place du Panthéon pour dire « pas un euro de plus » pour les énergies du passé et y sera représenté notamment par sa coordinatrice Danielle Simonnet, ainsi que par Corinne Morel Darleux, conseillère régionale AURA et Martine Billard, secrétaire nationale à l’écologie.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.