Notre camarade Pinar Selek est à nouveau victime de la tyrannie du régime turc de R.Tayyip Erdogan, lui-même condamné par l’association internationale de défense des droits de l’homme. Aux persécutions endurées quand elle résidait dans sa patrie, s’ajoutent aujourd’hui des menaces contre sa famille restée au pays.
Aujourd’hui Pinar Selek vient d’obtenir la nationalité française. Mais sa sœur et son père sont menacés en représailles des mêmes traitements indignes de la part de la police politique de son pays, les mêmes tortures et les mêmes condamnations arbitraires et infondées. D’ores et déjà ses avocats sont emprisonnés comme une grande partie de la population turque injustement soupçonnée d’être des fomenteurs d’attentats contre l’état.
Pinar est très inquiète pour ses proches car les jugements iniques s’enchainent dans les tribunaux turcs et conduisent à des condamnations pouvant aller jusqu’à à perpétuité.
Une large mobilisation est nécessaire pour porter une protestation aux autorités françaises afin qu’elles interviennent auprès du régime turc pour qu’il respecte les conventions humanitaires internationales.
Un large mouvement d’opinion doit répandre la vérité sur les actes barbares de ce régime.
Soutenons Pinar Selek et tous les prisonniers victimes de faux procès.