Rassemblement de Soutien à Gérard Cazorla (Fralib)

20110906-fralib-fralib_438_06sept2011
Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon participeront au rassemblement de soutien à Gérard Cazorla, secrétaire CGT du CE de Fralib, aujourd’hui à 13h devant le tribunal de Nanterre.

Unilever, qui n’a de cesse de mettre des centaines de travailleurs au chômage pour engraisser sans limite le portefeuille des actionnaires, continue sa répression envers les salarié-e-s de Fralib en assignant devant la justice pour la 4ème fois Gérard Cazorla, pour « atteinte à l’honneur » de la multinationale.

Son seul délit, depuis le début du conflit, c’est de continuer à lutter avec ses collègues et à porter le projet de reprise de l’entreprise sous statut coopératif. Leur seule et dernière revendication afin que ce projet aboutisse c’est qu’Unilever, qui veut se débarrasser de la marque « Thé l’Eléphant », la cède aux salarié-e-s afin qu’ils puissent reprendre leur outils de travail et continuer à maintenir l’emploi sur le site.

Se battre pour garder son emploi, c’est un droit !
C’est ce que font les salarié-e-s de Fralib depuis le 28 septembre 2010, jour où Unilever a annoncé un PSE qui entrainerait la fermeture du site de Gemenos et la disparition de la marque « Thé l’Eléphant ».

Le Parti de Gauche continue à poursuivre la lutte contre la répression du mouvement social et appelle les parlementaires à voter la Loi d’Amnistie des militants du mouvement social.

Crédit photo photosdegauche.fr (stef.burlot)