Communiqué du Front de Gauche
Le Front de gauche dénonce avec une extrême vigueur les déclarations et agissements de la droite et de l’extrême droite alliées pour faire échec au mariage pour toutes et tous, profitant de la crise politique en cours et de la pusillanimité du gouvernement. Les propos va-t-en-guerre, la pression physique exercée sur les militantes et militants et sur les élus, à mettre en relation avec les violences exercées contre des homosexuels la semaine dernière, représentent un grave recul des libertés démocratiques et de l’Etat de droit.
Le mariage et l’adoption pour toutes et tous constituent un pas en avant décisif pour instaurer une égalité des droits dans la société. La droite et l’extrême droite veulent faire reculer ce combat. Nous ne les laisserons pas faire.
Le 5 mai, le Front de gauche appelle à une marche citoyenne contre la finance et l’austérité, pour la VIe République. Nos objectifs n’ont rien de commun avec les visées réactionnaires qui fondent les appels de « Frigide Barjot » ou de Jean-François Copé pour la même date. Nous appelons donc toutes les forces de gauche, écologistes et du mouvement social, toutes les citoyennes et tous les citoyens attachés à l’égalité à marcher le 5 mai prochain contre la finance et l’austérité, pour la Sixième République.
Contre l’austérité, la finance, pour une république démocratique et sociale, pour l’égalité !