Plus de 1000 écologistes se mobilisent le 5 mai pour la 6e République !
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule !
Avec la tribune parue hier d’Eva Joly, Sergio Coronado, Francine Bavay, Julien Bayou et de nombreux élus et dirigeants d’EELV à marcher le 5 mai, c’est désormais l’appel lancé aux écologistes pour une 6e République qui dépasse les 1000 signataires.
C’est un véritable succès, en l’espace de quelques jours, et le signe de la très forte mobilisation qui se prépare pour le 5 mai prochain. L’écologie de gauche se rassemble contre l’austérité et pour un changement profond des institutions.
Lancé à l’initiative de personnalités de l’écologie politique comme Paul Ariès, Jacques Testart, Myriam Martin, Stéphane Lhomme, Jean Marie Brom, Hugues Stoeckel, Mickael Löwy ou encore Corinne Morel Darleux, cet appel a été depuis rejoint par de très nombreux militants, élus et citoyens de tout bords : syndicalistes, responsables associatifs ou d’ONG, objecteurs de croissance, responsables de revues et médias alternatifs, militants anti-nucléaires, faucheurs d’OGM ou de la Confédération Paysanne ainsi que de nombreux élus de gauche.
Parmi ces derniers, nous sommes heureux de compter là aussi de nombreux responsables locaux, élus et militants d’EELV. Comme Eva Joly qui la première s’y est déclarée prête, ils appellent toutes et tous, le 5 mai prochain, à une grande marche citoyenne pour une 6e République.
Mathieu Agostini, Corinne Morel Darleux